Reprogrammation Stage 1

QU’EST-CE QU’UNE REPROGRAMMATION MOTEUR ?

Les véhicules récents sont tous munis d’un calculateur moteur, autrement dit le logiciel qui gère le fonctionnement et tous les paramètres du moteur.

Nous agissons sur ce même logiciel afin d’en modifier les paramètres pour optimiser le fonctionnement du moteur, afin d’en obtenir un meilleur rendement, avec plus de couple et de puissance.

 

QUELLES SONT LES GARANTIES ASSOCIÉES À NOS SERVICE ?

Nous garantissons sans limite de temps la cartographie que nous injectons dans votre véhicule.
Nous garantissons également que cette même cartographie augmentera la puissance et le couple du véhicule à condition que l’état de votre véhicule le permet. 

Si le calculateur est mis à jour lors d’un passage en concession, nous remettons la cartographie gratuitement. Lorsque vous le désirerez nous remettrons la cartographie d’origine gratuitement (lors de la vente par exemple).

En revanche, par déduction aux garanties citées ci hauts, nous ne pourrons garantir le bon fonctionnement de la cartographie, dans la mesure où l’état mécanique du véhicule est invérifiable (par exemple un début de turbo HS etc.)

 

SUIS-JE ASSURÉ EN CAS DE REPROGRAMMATION MOTEUR ?

Nous prévenons nos clients que toute modification du véhicule et de ses caractéristiques (en l’occurence la puissance) peut rendre caduque le contrat qui lie le véhicule assuré (et ses caractéristiques) et votre assurance. 


Cependant votre assureur ne pourra dans la plupart des cas voir que le véhicule a été modifié, ce dernier recherchera une éventuelle modification du calculateur que si le sinistre est important et que l’assureur juge qu’a première vue, la puissance et la vitesse peut être en cause dans le sinistre. Par ailleurs afin de prouver matériellement que le véhicule a subit une augmentation de puissance, seul le banc de puissance est capable de le démontrer, or par définition, si le sinistre est assez important pour que l’assureur se pose la question d’une éventuelle modification c’est que le véhicule est gravement endommagé et donc dans l’impossibilité de passer au banc. 

Nous prévenons par ailleurs à nos clients que toute modification, entraine un risque de déchéance des garanties de votre assurance.

 

LA REPROGRAMMATION STAGE 1 ALTÈRE T-ELLE LA FIABILITÉ DU MOTEUR ?

Aucun risque pour la fiabilité du moteur, nous resterons dans la tolérance constructeur, les moteurs étant dans la plupart du temps sous exploités afin de garder une marge de fiabilité, nous conseillerons à nos clients de garder une utilisation raisonnable de leur véhicule afin d’en préserver l’entière fiabilité.

 

MON VÉHICULE CONSOMMERA T-IL PLUS APRÈS UNE REPROGRAMMATION STAGE 1 ?

Après reprogrammation stage 1 de votre véhicule, vous aurez un gain de couple et un gain de puissance qui vous permettrons de rouler sur le couple sans pousser votre véhicule comme auparavant, notamment pour doubler un véhicule. Par conséquent si vous sollicitez moins votre véhicule, vous utiliserez moins de carburant. 
A utilisation équivalente donc, vous économiserez du carburant.

 

REPROGRAMMATION STAGE 1 ET E85.

Le cumule d’une reprogrammation stage 1 et flexfuel est possible est peut s’averer une très bonne alternative: meilleur agrément moteur, économie d’argent.

Cependant, certains véhicules ayant une des périphériques et des accessoires sous dimensionnés pour cette intervention (pompe à essence trop faible, injecteurs etc) il convient de nous contacter et de nous préciser le modèle exact du véhicule afin que l’on vous conseille sur cette solution.